Les représentants du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs) et ceux du gouvernement se sont réunis ce vendredi 4 mai au ministère de la Fonction Publique. Objectif, ouvrir un couloir de négociations sur les 8 millions réclamés comme salaire de base par les enseignants, a-t-on constaté sur place.
A en croire l’Inspecteur général du Travail, Dr Alya Camara, il s’agit de l’application du point trois du protocole d’accord du 13 mars 2018 relatif à la mise en place d’une commission paritaire Gouvernement-Syndicat pour l’ouverture d’un couloir de négociations sur un salaire de base de huit millions. «Nous avons convié toutes les parties à l’application correcte de ce point du protocole d’accord du 13 mars 2018», a-t-il dit.
Pour cette première journée, Alya Camara a indiqué que le syndicat a fait des observations qui l’ont amené à demander à la partie gouvernementale d’apporter des éléments de réponse dès la semaine prochaine.
En dehors de ces observations, Alya Camara a annoncé que les deux parties vont faire des désignations au plus tard le mardi. «Le vendredi, les discussions vont se poursuivre entre représentants des deux parties», a-t-il déclaré.