Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Négociations bipartites : le Patronat de Guinée convie le Mouvement syndical à une concertation

Les négociations tripartites entreprises depuis le mois d’avril 2023, entre les représentants du Gouvernement, du Patronat et du Mouvement syndical ont atteint un point d’incompréhension.

Toute chose susceptible de porter un coup dur aux relations de travail et de collaboration agissante entre les faîtières représentatives des employeurs et des travailleurs.

De l’avis de la Confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI), il est urgent de créer un espace de concertation entre elle et le Mouvement syndical guinéen.

A cet effet, se fondant sur l’article 2 du Protocole d’accord de la Commission indépendante et permanente de concertation (CIPC) ayant pour principal but de résoudre sans exclusive les problèmes d’intérêts communs ou spécifiques des employeurs et des travailleurs, la CGE-GUI rappelle que son devoir en cette période de conflits latents réside dans la prévention.

A ce titre, dans un communiqué parvenu à Guineenews, la Confédération générale des entreprises de Guinée invite l’ensemble des Secrétaires généraux des centrales syndicales du pays à une réunion de concertation et d’échanges le vendredi 3 novembre 2023 qu’elle juge importante, à partir de 15 heures à l’Hôtel Palm Camayenne.

Selon le communiqué, cette rencontre devrait permettre non seulement de se pencher sur les préoccupations liées aux revendications salariales du Mouvement syndical, mais aussi de promouvoir le dialogue social pour la mise en place des Conventions collectives dans tous les secteurs d’activités, assortie de grilles salariales.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...