Le corps sans vie d’un Chinois a été retrouvé flottant dans la mer de Boffa par un bateau minéralier ce lundi matin, 9 septembre 2024. Ce corps fait partie des victimes du naufrage d’un navire dont deux autres corps ont été repêchés plus tôt dans la matinée. Pour l’instant, un seul survivant a été retrouvé par les sauveteurs.
Selon les informations recueillies auprès du chef du port central de Boffa, une pirogue de pêche appelée « Tinki-Tonkö », partie de Kamsar, a chaviré, entraînant des pertes en vies humaines et des disparitions.
Interrogé à ce sujet, Idrissa Wattra Bangoura, chef du port central de Boffa, a déclaré : « nous étions ici ce matin lorsque nous avons reçu une information d’un bateau minéralier signalant qu’ils avaient aperçu le corps sans vie d’un Chinois. Peu avant cela, nous avions déjà retrouvé deux autres corps. Le port de Koba nous a également informés qu’une personne avait été retrouvée en vie dans la mer. Nous avons ensuite fait démarrer nos pirogues et sommes partis en mer pour poursuivre les recherches des corps. C’est la seule information que nous avons pour le moment », a-t-il témoigné.