Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Naufrage à Kouroussa :  une personne tuée et quatre autres et des motos portées disparues

On vient de l’apprendre, une embarcation de fortune a chaviré dans la localité de Bagbè, située dans la sous-préfecture Kinièro, relevant de la préfecture de Kouroussa.

Selon les témoins, c’est dans la soirée d’hier que le drame s’est produit. La pirogue qui sert d’unique moyen pour traverser de la rivière s’est renversée. Sur les 10 personnes qui s’y trouvaient  à bord, 5 ont pu être sauvées tandis que le corps sans vie d’une personne a été repêché. Quant aux 4 autres personnes, elles sont jusqu’ici portées disparues. Les victimes sont des jeunes orpailleurs.

Joint au téléphone, dans l’après-midi de ce mercredi, Madi Kaba Condé, président du district de Bagbè, témoigne : « depuis que la barque a chaviré hier soir jusqu’à maintenant, nous sommes à pied d’œuvre pour secourir les naufragés. On a mobilisé les pêcheurs du village et on a passé toute la nuit à les rechercher. En dehors des 5 personnes qui ont échappé belle, mais en vain. C’est cet après midi qu’on vient de repêcher un corps mais sans vie. Il s’agit de celui du conducteur de la barque, lui-même. Trois motos aussi et plusieurs matériels d’orpaillages ont aussi disparu dans ce naufrage . »

A la question de savoir ce qui serait à l’origine de ce drame, le chef de district répond : « en tout cas, je peux vous assurer que ce n’était pas dû à la surcharge. C’est le moteur de la barque qui était défectueux. Le conducteur a perdu le contrôle de la barque et celle-ci est allée  percuter un gros tas d’immondices et la barque s’est renversée. C’est ce qui s’est passé », a-t-il relaté.

A noter qu’on enregistre également dans cet autre cas de naufrage, l’absence des gilets de sauvetage, un des dispositifs sécuritaires majeurs. Au moment où nous publions cette dépêche, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les 4 personnes portées disparues dans ce naufrage.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...