Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Naufrage à Kouroussa : Six candidates au CEP portées disparues

On vient à peine de l’apprendre, au moins six élèves en classe d’examen ont perdu la vie dans un naufrage survenu ce dimanche à Kourala, un district relevant de la sous-préfecture de Balato lui-même située dans la préfecture de Kouroussa. 
Il est encore trop tôt pour donner un bilan exact. Mais du peu que nous savons pour le moment, ce naufrage a fait au moins 6 victimes tous des jeunes candidats à  l’examen du CEP.
A défaut des autorités éducatives de la préfecture que nous ne cessons de joindre mais qui se réservent de communiquer pour l’instant, une source que nous avons pu joindre, un enseignant dans la zone, nous a confié que :
« Les élèves tous des candidats à  l’examen du CEP, embarqués dans une pirogue, tentaient de gagner l’autre bord de la rivière, où se trouvent leur centre d’examen dans le chef lieu de la préfecture qui est Balato. Mais malheureusement,  leur pirogue à chavirer et sur le coup 6 parmi eux sont portés disparus. Pour le moment nous ne savons rien des circonstances du drame mais nous avons appris que les 6 élèves qui sont en ce moment portés disparus, sont toutes que filles. C’est tout ce que moi je sais pour le moment », a-t-il affirmé.
Contactée à plusieurs reprises, la Directrice préfectorale de l’éducation de Kouroussa,  Sona Camara, nous a assuré être à pied d’œuvre pour avoir les détails de ce drame.
Nous y reviendrons
Images d’archive.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...