Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Nationale Labé – Conakry : deux voitures attaquées et une somme d’argent emportée

Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche à ce lundi 04 janvier 2021 quand un groupe de présumés bandits à bord de deux motos se sont attaqués à deux véhicules (l’un en provenance de Conakry et l’autre en provenance de Labé) aux abords de Tamagali (Mamou) aux environs de 3 heures du matin. Pas de perte en vie humaine, mais les assaillants ont blessé des passagers avant d’emporter de fortes sommes d’argent après avoir immobilisé les véhicules.

« En venant, nous avons fait escale à Tamagali où on a acheté à mangé. Maintenant c’est aux abords de Horé Hollandé que les bandits à bord de deux motos nous ont rattrapés. Ils étaient armés de deux PMAK et ont arraché plus de 20 millions GNF aux passagers. Heureusement, personne n’a été blessés », selon maitre Mamadou Saliou Diallo, le chauffeur du taxi qui a essuyé la première attaque.

Pour ce qui est de la seconde attaque, maitre Mamadou Saliou enchaine : « en plus, ils se sont attaqués à un minibus en provenance de Mali (Labé). Quand ce véhicule est arrivé à notre niveau, ils ont tiré sur les pneus pour l’immobiliser. Quand le chauffeur a voulu s’enfuir, ils ont tiré sur deux passagers qui ont aussitôt été évacués dans une structure sanitaire », a-t-il ajouté.

Ces attaques à répétitions sont quotidiennes sur la route nationale numéro 1 Labé – Conakry où des coupeurs de route règnent en maitres.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...