Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mutation : vers le passage de la RTG en un office

Au terme du compte-rendu du traditionnel Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a annoncé la migration très prochaine de la Radiodiffusion télévision guinéenne vers un Office de la Radiodiffusion télévision guinéenne.

Selon Tibou Kamara, cela fait suite à la soumission par le ministre de l’Information et de la Communication, au Conseil, d’un projet de décret portant statuts et organisation de l’ORTG.

Aux dires de Tibou Kamara, cet organe va regrouper les différentes radios et télévisions du service public, notamment  la RTG Koloma, la RTG Boulbinet, la Radio nationale et la Radio Kaloum Stéréo (RKS). Ceci, dans le but de coordonner les activités des chaînes nationales.

À lire aussi

« Pour ce faire, les instruments financiers prévus pour le financement de l’ORTG sont les recettes propres de l’Office, les subventions de l’État, les redevances perçues sur des sociétés et un fonds spécial destiné à la modernisation des infrastructures et équipements techniques de l’ORTG », a indiqué le ministre d’État.

Pour cela, une demande a été faite au ministre Amara Somparé de l’Information et de la Communication de soumettre les dépenses d’investissement du budget à son homologue du Plan pour leur prise en compte dans le cadre du programmes d’investissements pluriannuels.

Une telle mutation a forcément une incidence financière. Interrogé à propos du coût que cette réforme nécessitea-t-elle, a fait noter que les sources potentielles de financement du nouvel office ont été identifiées, et qu’à ce stade, on ne peut pas chiffrer le coût. « Parce que l’office vient à peine d’être agréé par le Conseil des ministres ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...