Après un séjour d’un mois passé en Côte d’Ivoire où il assurait la promo de son nouveau single intitulé Piler le foutou, l’artiste Oudy 1er est de retour au pays. Ce lundi 12 juillet, il a animé un point de presse pour présenter son album en vue et qu’il a décidé de baptiser « Le destin ».
D’entrée, Zakiou Deen Camara a indiqué que cet album qu’il cuisine depuis plus de trois ans est un album panafricaniste de 16 titres qui va faire beaucoup de bruits. Il allie la rumba congolaise, la musique guinéenne, le coupé décalé, l’afrobeat, le R&B et le rap dans une combinaison qui réussit bien au concepteur de Tchoumakaya.
Sur cette œuvre musicale dont la sortie officielle est prévue pour décembre 2021, Oudy 1er a fait plusieurs collaborations, notamment avec Fish Killer de la Guinée, DJ Mix 1er, Serges Beynaud, Ariel Sheney et la Diva José de la Côte d’Ivoire, Faniko du Bénin, le groupe Toofan du Togo, et Fally Ipupa de la RDC durant les prochaines semaines.
Par cette option, l’artiste entend placer la barre haut. « Puisqu’à un moment, il faut qu’on vise l’international, prouver que ce que les autres sont capables de réaliser, nous sommes aussi capables de le faire. C’est vrai que ce n’est pas facile. Et ça demande beaucoup de moyens, beaucoup de déterminations. Donc, mon équipe et moi nous sommes fixés comme objectif de réaliser cet album et de partir à la conquête du monde », a affiché Oudy.
À lire aussi
Et pour cela, Zakiou Deen Camara dit compter sur le soutien de chacun et de tous pour pouvoir emmener la musique guinéenne dans une autre dimension et essayer de représenter fièrement le rouge-jaune-vert à travers le monde.
Juriste de formation, Oudy 1er déclare être en fusion avec son histoire. Une histoire qui, telle la force du destin, a voulu qu’il soit artiste heureux et fier. L’album « Le destin » va donc montrer une autre facette d’Oudy. En témoigne le titre « Piler le foutou », l’extrait qui fait plus de 700 000 vues sur YouTube à moins d’un mois qui se classe aujourd’hui en bonne place parmi les hits africains du moment.
Lire le clip Piler le foutou en cliquant sur le lien :