Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Musique : les artistes Marcus du Banlieuz’Art, One Time et Alifa sensibilisent autour de la pandémie de Covid-19

A l’initiative d’Abdou Mbaye de la Fondation FAM, un projet musical mûri par ce jeune manager d’artistes et réalisé par le groupe Banlieuz’Art a été présenté à la presse ce mercredi 13 janvier 2021, à Conakry.

Il s’agit d’un single de 4 minutes 19′, intitulé « Wo bavette sa » et qui connaît la participation de Marcus du groupe BLZ, de One Time et de Alifa.  Le projet a bénéficié du soutien de l’ambassade des États-Unis dans le cadre des micro-finances pour lutter contre le Coronavirus.

Présente à la cérémonie, la Conseillère culturelle et de Presse de l’ambassade des États-Unis a remercié les artistes participants à cette chanson pour leur implication dans la campagne de sensibilisation contre la COVID-19.

A la question de savoir la valeur marchande de l’accompagnement de son institution à ce projet, Gaïna Davila s’est abstenue de donner le montant exact, arguant que ce n’est pas une tradition pour les États-Unis d’évaluer numériquement tout ce qu’ils font dans le cadre des micro-finances pour lutter contre le Coronavirus.

A tour de rôle, les artistes ont motivé leur participation à ce projet par leur volonté de jouer leur partition en tant que leaders d’opinions dans la riposte à la pandémie qui endeuillé des millions de familles à travers le monde.

Pour suivre le clip, cliquer sur ce lien :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...