Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Musique : le premier album de King Alasko attendu le 14 février prochain   

Initialement annoncée pour le 19 avril 2020 avant d’être reportée pour cause du Coronavirus, la sortie officielle de l’album « Allah nou wali » de l’artiste King Alasko aura finalement lieu le 14 février prochain. En prélude à cette manifestation artistique et culturelle, la structure productrice a animé un point de presse ce jeudi 21 janvier 2021, pour annoncer l’événement.

Justifiant son engagement à accompagner le jeune artiste, le patron du label Meurs Libre Prod’ a dit avoir cru au talent d’un jeune capable d’aller au-delà de la Guinée et représenter le pays partout à travers le monde. « Puisque l’avenir de la Guinée passe forcément par sa jeunesse dont fait partie King Alasko », a indiqué Ablaye Mbaye.

« Allah nou wali » signifie littéralement en langue soussou « Dieu merci ». Un titre dont le choix est loin d’être fortuit. Puisque le jeune artiste, sans avoir un album sur le marché du disque guinéen, a réussi à épouser le cœur des mélomanes et à y demeurer pendant plusieurs années. « Cela n’est pas donné à tout le monde », a avoué Alhassane Sylla.

L’album de 15 titres est auréolé de featurings faits avec des artistes en vue, notamment Fish Killer du groupe Instinct Killers et Takana Zion. Pour ce concert, la structure MLP dit avoir émis 13.000 tickets, même si elle estimer la capacité d’accueil de l’esplanade du Palais du peuple à environ 20.000 spectateurs.

Aux dires d’Ablaye Mbaye, il y aura 300 agents de sécurité issus de la Police et de la Gendarmerie. A ceux-là, s’ajoutent 500 autres agents de la sécurité civile déployés le long du Palais, à l’effet de sécuriser le spectacle.

Outre, la Croix-Rouge guinéenne et l’Office de protection du genre et des mœurs, le MLP Boss a laissé entendre que sa maison a également noué un partenariat avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire, qui propose d’envoyer des kits de lavage des mains au lieu du spectacle et qui insiste sur le port obligatoire des masques ; situation sanitaire obligeant.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...