Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Musique : l’artiste Saadu dévoile le clip de sa nouvelle chanson intitulée « Djomba naati »

Artiste, auteur et compositeur, Saadu est un chanteur et musicien guinéen né à Dakar, au Sénégal où il a entamé sa carrière musicale, dans le quartier Malika, en 2007. Au départ, le jeune au timbre vocal domptant avait voulu faire carrière dans le hip hop qu’il aimait tant.

Par la force du hasard, Saadu virera peu après vers la mélodie pastorale. Une transition qui lui réussira bien, parce que hautement appréciée par ses admirateurs dont le nombre augmentait chaque jour que Dieu faisait. Le jeune artiste réalise alors l’urgente nécessité d’apprendre à mieux maîtriser ce pourquoi il a opté.

« C’est là que j’ai acheté une guitare. J’ai commencé à composer des chansons et à tourner dans les concerts jusqu’en 2016 », relate-t-il dans une interview exclusive à Guinéenews.

Voulant élargir son public, notre compatriote qui est né au Sénégal et qui y a grandi, commencera à fréquenter la communauté guinéenne. Ce lui vaudra sa participation à une compilation qui n’aura malheureusement jamais vu le jour. Toute chose qui ne l’ébranlera point.

Il se lancera dans des tournées en organisant des concerts en live jusqu’en 2017, année à laquelle il rencontrera un producteur du nom de Foniké. Malheureusement, la collaboration n’aura duré que peu avant que Saadu ne le quitte, parce que ne partageant plus les mêmes visions que ce dernier.

À lire aussi

Humain et sage, Saadu a été sollicité par une compatriote guinéenne établie en Allemagne lui demandant de s’occuper de son papa, malade. Hélas, le vieux ne se relèvera pas de sa maladie. Marquée par la disponibilité dont le jeune artiste a fait montre à l’égard de son défunt père, la compatriote propose à Saadu de passer dire bonjour à sa famille en Guinée.

L’artiste pose alors ses valises au pays de ses ancêtres où il se sent véritablement chez lui. S’en suivront des prestations dans les manifestations culturelles appelées « pödha », à la demande de Mouctar Telly Diallo, manager du couple Soul Bang’s et Manamba Kanté.

Il vient de finaliser le clip de son tube intitulé « Djomba naati » (la mariée est entrée). Une chanson de mariage que l’artiste dédie à sa femme quoique célibataire encore. Un choix motivé par le fait que Saadu, dans un passé récent, a chanté par trois de suite des chansons de mariage que les gens ont aimées.

A travers le clip Djomba naati, Saadu veut remercier les fans qui l’ont suivi jusque-là. Car, si je fais de la musique, ce sont eux qui me donnent de la force. Alors, je leur demande de continuer à me soutenir. Et je leur promets de merveilleuses choses dans l’avenir », rassure le jeune artiste.

Pour suivre le clip Djomba naati, cliquez sur :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...