Tel que relayé en primeur par Guineenews© hier mercredi 10 février 2021, le président Alpha Condé a élevé 13 officiers supérieurs de la police au grade de général. En plus de Fabou Camara directeur général de la police judiciaire, Mounir Cissé, le directeur général adjoint du patrimoine bâti public lui-aussi et 11 autres ont bénéficié de cette promotion.
Lire ou relire : Exclusif : Fabou et 12 autres officiers élevés au grade de général de la police
Interrogé par Guineenews© pour connaître le sentiment qui l’anime suite à cette haute distinction au sein du corps policier, le général Mounir Cissé a tout d’abord manifesté sa gratitude au chef de l’Etat, mais aussi sa reconnaissance à l’égard de l’ensemble de ses proches collaborateurs ainsi que toutes les personnes de bonne volonté qui continuent à l’encourager dans l’exercice de ses fonctions au service de l’Etat.
« Je voudrais remercier toute la Direction de mon département Patrimoine Bâti Public et très particulièrement le président de la république le professeur Alpha Condé, chef des armées guinéennes, pour mon élévation au grade de général 2. C’est une immense émotion et une grande joie pour la personne que je suis. Je voudrais, par ces mots, remercier du fond du cœur, toutes celles et tous ceux qui m’ont constamment soutenu de près ou de loin. Merci à vous qui m’avez guidé par vos conseils avisés et vos encouragements », a-t-il déclaré à Guinéenews©.
Voici la liste des 13 généraux :
1- Aboubacar Fabou Camara, directeur central de la police judiciaire ;
2- Sekou Keita, directeur de la sécurité publique
3- Zakaria Camara, directeur de la sécurité routière
4- Faira Condé
5- Massa Kaba
6- Ibrahima Sory Condé
7- Cheick Mohamed Keita,
8- Mamadou Sanou Diallo
9- Alphonse Louah, directeur central adjoint de la DST (direction de surveillance du territoire).
10- Mamadou Djoulde Barry
11- Mamadou Camara (Paye)
12- Mounir Cisse
13- Moussa Condé.