Une rencontre s’est tenue à Kindia le vendredi 6 janvier 2023 entre les ministres de l’Habitat, de l’Administration du territoire, de la Pêche et les administrateurs territoriaux ainsi qu’avec les élus locaux de la région sur la gestion des collectivités locales.
A cette occasion, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, a mis en garde les élus locaux dans leur gestion. Surtout, il leur a réaffirmé sa ferme volonté de révoquer automatiquement tout maire qui montrera indélicat dans sa gestion. Nous vous proposons ici l’extrait de son discours qu’il a prononcé devant les administrateurs et les élus locaux de Kindia :
«…Je serai sans état d’âme par rapport à la révocation des conseils communaux.. Vos mandats sont presqu’à terme. Ceux-là qui vont se comporter bien au service de la collectivité, vont rester. Par contre, ceux qui ne se comporteront pas bien, vont purement et simplement partir… et on les remplacera par des délégations spéciales », a mis en garde le ministre Mory Condé.