Suite à la noyade d’un jeune dans le fleuve Tominé la semaine dernière, la ville de Gaoual a enregistré des troubles qui ont entraîné la destruction du commissariat de police. La rédaction de Guinéenews© y a fait un tour pour toucher du doigt à l’ampleur des dégâts.
La ville de Gaoual située au nord du pays à plus de 600 kilomètres de la capitale Conakry est réputée être en ce moment un lieu consommation de la drogue. Cette recrudescence s’expliquerait par le chômage des jeunes mais aussi l’existence des fleuves autour de la ville (le Tominé et le Komba qui forment le Koliba).


À lire aussi
Alain Yangana Bah le commissaire centrale de Gaoual revient sur les dégâts causés par les jeunes surexcités. « Le dégât est énorme. La radio, les archives, les mobiliers, une moto d’un capitaine de police sont partis en fumée. Trois motos placées en fourrière ont été emportées par les jeunes. Le personnel n’a pas eu de problème parce qu’on était convié au camp », indique t-il.
Aujourd’hui, Gaoual ne dispose pas de commissariat. Tout est parti en fumée. La terrasse d’un autre bâtiment à côté sert de bureau pour le commissaire et son adjoint.
Quant aux policiers, ils ont trouvé d’abris sous les manguiers.
Nous y reviendrons.
De Gaoual, Badicko Diallo envoyé spécial pour Guinéenews©