Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mort de Moussa Kanté, alias Barry à Bantounka/Ratoma : les précisions du gouvernement (communiqué)

Conakry, le 28 janvier 2020 – Dans la journée du Mardi 28 Janvier 2020, quelques actes de vandalismes, des troubles à l’ordre public, l’érection de barricades et l’incendie de quatre (4) voitures stationnées en bordure de route ont été enregistrés à Conakry.

A Tanènè Permanence dans la commune de Matoto un accident de circulation a été enregistré avec dégâts matériels suite aux déversements de l’huile de vidange sur la chaussée par des loubards.

Au carrefour Transit à Taouyah, un individu dont le signalement avait été donné, auteur de l’incendie des véhicules a été interpellé en possession d’un bidon d’essence.

A Simambossia, dans la commune de Ratoma, Mamadou Alpha DIALLO a été interpellé en possession d’une arme de guerre de type TT30 garnie de six munitions.

A l’intérieur du Pays, sur 33 préfectures, seules Coyah, Dubréka et Télimélé ont enregistré des troubles mineurs à l’ordre public qui n’ont pas affectés les activités socio-économiques.

NB : A Bantounka II dans la Commune de Ratoma, contrairement aux informations sur les réseaux sociaux, la mort de Mamadou Moussa KANTE, alias BARRY âgé de 20 ans a été enregistrée aux environs de 02 heures dans la nuit du Lundi au Mardi. L’individu a été signalé pour faits de Banditisme et d’agression sur les citoyens. Il est important de noter que le corps avait été initialement transporté à l’Hôpital Ignace Deen, où, conformément à la procédure les accompagnateurs ont été invités à remplir la fiche de renseignement désormais présente dans toutes les morgues. Les accompagnateurs ont refusé de se plier à cette formalité et ont préféré emmener le corps vers une destination inconnue.

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...