GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mort de Diego Maradona: Le génie s’en va à jamais!

Le monde du football est en deuil. L’Argentin, Diégo Maradona est décédé ce 25 novembre des suites d’un arrêt cardiaque à l’âge de 60 ans à Tigre dans la province de Buenos Aires, la capitale du pays. L’idole de l’Argentine ou le génie du ballon rond laisse ainsi en larmes les mordus du cuir rond. La disparition de Diégo Maradono considéré comme l’un des meilleurs du monde crée un grand vide au sein de la planète football.

Surnommé le gamin d’or (El Pibe de Oro) et choisi pour l’équipe mondiale du xxe siècle, Diego Maradona est né en octobre 1960 à Lanús, dans la province de Buenos Aires.

Dans les années 1980 et 1990, Maradona était un joueur prodige mais surtout le principal artisan de la victoire de l’équipe d’Argentine à la Coupe du monde 1986 au Mexique.  Star éternelle du « Napoli », il est aussi l’une des personnalités les plus controversées du sport et de la société en raison de ses relations peu recommandables à cette époque, ses nombreux dérapages verbaux, ses deux contrôles positifs en 1991 en Italie et en 1994 lors du mondial américain et de sa dépendance à la cocaïne, qui a largement perturbé sa carrière de joueur professionnel.

En 2008, Maradona est nommé sélectionneur de l’équipe nationale argentine. Mais, après son échec à la Coupe du monde de football de 2010  et la lourde défaite de son équipe face à l’Allemagne en quart de finale (0-4), son contrat de sélectionneur n’a pas été renouvelé.

Dors en paix Diégo!

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More