Pour la première fois, la Guinée participera à la Coupe du monde masculine de Handball. L’annonce vient d’être faite par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba, ce mardi, 7 janvier 2025.
Après avoir obtenu sa qualification historique lors de la dernière coupe d’Afrique senior masculine en Égypte, le Syli handball participera à la 9ème édition de la Coupe du monde masculine seniors qui aura lieu du 14 janvier au 02 février 2025 dans trois pays. Il s’agit de la Croatie, la Norvège et le Danemark.
« En effet, depuis notre indépendance en 1958, c’est la première fois qu’une equipe collective senior guinéenne est qualifiée pour une coupe du monde de sa catégorie. Félicitation à la Fédération Guinéenne de Handball, aux atlètes sélectionnés et à l’encadrement technique. Nous souhaitons à nos athlètes handballeurs et à leur encadrement technique, une participation honorable qui ouvrira inéluctablement chemin aux autres disciplines individuelles et collectives pratiquées en Guinée ou à l’étranger par nos compatriotes à travers des équipes masculines et féminines de toutes les catégories », a écrit le Ministre Kéamou Bogola Haba sur Facebook.
Pour sa première participation à la phase finale d’une coupe du monde dans la catégorie senior, la Guinee évoluera dans le Groupe D en Compagnie de la Hongrie, du Pays-Bas et de la Macédoine du nord.