Battu 3-0 par le Libéria à Monrovia lors de la manche aller des éliminatoires de la Coupe du monde junior Dames, le syli U20 poursuit ses préparatifs en vue d’une qualification ce samedi à l’occasion du match retour à Conakry. L’équipe est rentrée ce mercredi, 29 janvier, à l’internat dans un hôtel de la place dès après les entraînements hier au stade du 28 septembre, a constaté Guineenews sur place.
Cette confrontation retour à enjeu majeur surtout pour les Guinéennes, dont la qualification passe forcement par une bravoure, inscrire 4 buts et sans en encaisser. Depuis leur retour au bercail, le staff et les joueuses sont à pieds fermes dans les préparatifs. Ceci, pour corriger les imperfections enregistrées à l’aller et faire les derniers réglages devant permettre à l’équipe de tirer son épingle de jeu .
Une mission difficile certes, mais pas impossible pour l’entraîneuse du syli U20, Cécil Benjalie Kourouma et ses joueuses qui caressent le rêve de réaliser un exploit au vieux stade du 28 septembre.
‘’ On a tiré les leçons du match de Monrovia (Libéria) 3-0 et sur ce, on a largement travaillé sur les imperfections de l’équipe, notamment le manque de lucidité devant le but adverse et autres compartiments de jeu afin d’avoir des armes offensives pour faire un bon résultat et se qualifier « , a dit Cécil Benjalie .
De son côté, Mariame Soumah, la Capitaine du syli Junior Dames rassure les uns et les autres quant à une probable qualification au second tour : ‘’On a l’espoir de se qualifier au second tour. Tout se passe bien dans les vestiaires. Tout le monde est conscient de l’enjeu du match. Mes coéquipières et moi sont confiantes de faire un bon résultat ce samedi. » Elle sollicite, par ailleurs, l’apport du 12ème homme ( le public) à venir très nombreux supporter l’équipe pour accomplir cette mission avec satisfaction, a t- elle conclu.
Rappelons que l’équipe libérienne est déjà arrivée dans la capitale guinéenne. Le coup d’envoi de Guinée –Libéria est prévu ce samedi 1er février 2020 à 16 h au stade du 28 septembre