Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mondial 2022/ Thiago Silva : « Il ne faut pas voir mon visage, je pleure dedans »

Après l’élimination surprise du Brésil en 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2022 par la Croatie, rien n’indiquait qu’un joueur de cette sélection allait s’arrêter en zone mixte pour répondre aux questions de la presse internationale, tellement la déception était grande à l’issue de la rencontre à l’Education City Stadium de Doha. Cependant, les journalistes qui ont gardé patience, ont finalement pu tendre leurs micros à quelques joueurs de la sélection Auriverde. Parmi ceux qui se sont arrêtés, il y avait Casemiro, Neymar Jr, Alisson Becker et Thiago Silva. Ce dernier a bien voulu répondre aux questions de Guineenews qui était avec d’autres journalistes. 

Guineenews©: Thiago Silva, le Brésil est éliminé de cette Coupe du Monde, quelle est votre première réaction? 

Thiago Silva: Je pense qu’on a bien joué aujourd’hui. On s’est créé des situations. Mais c’est le foot. Le foot c’est comme ça. Malheureusement, parfois tout ce que tu fais avant ne te donne pas la victoire. Je pense qu’on a tout fait pour gagner ce match d’aujourd’hui. Malheureusement c’est comme ça. On va relever la tête le plus vite que possible pour continuer. 

Guineenews©: Après votre but on se dit que vous allez défendre et il y a le brut croate

Thiago Silva: Le ballon était pour nous mais maintenant ce n’est pas clair dans ma tête ce qui s’est passé, cette possibilité de contre-attaque. Malheureusement la balle termine au 

Guineenews©: La démission de Tite à la tête de la sélection brésilienne, vous en pensez quoi?

Thiago Silva: Je n’ai pas encore écouté ce qu’il a dit. Dans le vestiaire, il a juste parlé un peu mais il n’a pas dit au revoir. 

Guineenews©: Thiago Silva: C’est la meilleure équipe qui s’est qualifiée ce soir?

A mon avis, non, mais je pense qu’ils ont mérité quand même parce qu’ils ont fait un long match. C’est comme s’ils jouaient. Nous on n’a pas été concentré surtout à ce moment crucial du match. On vient d’ouvrir le score après on prend ce but avec une contre-attaque qui normalement est contrôlée mais comme je l’ai dit je ne sais pas ce qui s’est passé exactement. Je ne peux pas l’expliquer pour le moment. 

Guineenews©: Tu continues avec la sélection où tu t’arrêtes ici? 

Thiago Silva: Je pense que c’est fini. Malheureusement, finir comme ça, c’est dur. C’est plus dur que de perdre le championnat. 

Guineenews©: Tu te dis que tu es maudit avec la sélection ?

Thiago Silva: C’est difficile de parler en ce moment. La tristesse est grande. Il ne faut pas voir mon visage, je pleure dedans. Mais c’est comme ça, c’est la vie. Il faut continuer.

Guineenews©: Est-ce que cette élimination ne rappelle pas un peu les souvenirs de 2014, est-ce que ce n’est pas pareil? 

Thiago Silva: Les souvenirs sont les mêmes, 2010, 2014, 2018, 2022, pour moi c’est pareil. Aujourd’hui, je pense que c’est un peu plus difficile parce que je ne peux plus continuer et je ne peux pas changer. Il faut se tourner vers l’avenir et relever la tête. 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...