Une fillette de 9 ans a été violée par un homme d’une trentaine d’années dans la commune urbaine de Siguiri ce lundi 8 juin, a-t-on appris sur place.
C’est dans le secteur Bouré-Gare que l’acte se serait produit. Le présumé violeur du nom d’Arafan Condé aurait abusé de la fillette du nom de M.C, âgée de 9 ans.
Interpellé suite à sa forfaiture, le présumé violeur aurait reconnu les faits.
« Exactement c’est moi qui l’ai violée. Elle vendait des mangues, et quand elle m’a trouvée dans mon coin pour acheter ses mangues, c’est ainsi que j’ai eu à l’envoyer chez moi, pour coucher avec elle », a-t-il déclaré.
La victime qui s’est confiée à notre reporter, a expliqué les circonstances qui ont conduit à son agression par cet adulte.
« J’étais avec ma sœur, on partait pour vendre des mangues. Et c’est sur le chemin, qu’il m’a envoyée de force chez lui, pour soi-disant acheter des mangues. Une fois dans sa chambre, il a bandé ma bouche, avant de me violer », témoigne la victime en pleurs.
Face à cet acte odieux, le commandant de la gendarmerie départementale de Siguiri est monté au créneau, pour dénoncer cette agression.
« C’est odieux ce qui se passe. Mais, nous voulons interpeller les parents par rapport au suivi des enfants. Nous allons suivre cette situation avec rigueur, ce jusqu’au bout », a juré le Lieutenant-colonel Lah Moussa Traoré.
Le présumé violeur est actuellement sous les verrous dans les locaux de la compagnie de la gendarmerie départementale de Siguiri.