Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Mobile Finances : orange money annonce la baisse considérable des tarifs sur le transfert d’argent et d’autres services 

A l’occasion de la célébration de ses 11 ans en Guinée, Orange Finances Mobiles a annoncé à ses clients la baisse des tarifs de transfert d’argent via Orange Money. L’opération va démarrer à compter de ce vendredi 10 novembre 2023, avec la baisse des frais de retrait d’argent de 35% jusqu’à 37 % sur certains paliers. C’est le directeur général de Orange finances mobiles Guinée qui l’a annoncé, ce jeudi 9 novembre au cours d’une conférence de presse.
Désormais, les frais de retrait de 500 000 GNF passent de 10 000 à 7500 GNF ; pour 1 600 000 GNF les frais passent de 32 000 à 20 000 GNF ; et pour 300 000 GNF de 6000 à 4500 GNF. Les grosses baisses en terme de montant, les transferts de 13 000 000 GNF, on passe de 120 000 à 104 000 GNF. Soit une baisse de 16 000 GNF.
Selon le directeur d’Orange Finances Mobiles Guinée, Abdoul Karim Bangoura, cette révision tarifaire s’inscrit dans la dynamique amorcée en 2022 avec des baisses de plus de 50% sur certains paliers et qui devrait se poursuivre sur 2024. Mais aussi Orange Money compte accompagner les distributeurs et les points de vente suite à cette baisse tarifaire. Quant aux paiements marchands, orange money annonce une réduction de 5 à 10% sur les produits payés avec certains partenaires marchands. Aussi, les clients peuvent bénéficier jusqu’à 20% de bonus d’appel et le partenaire marchand lui également, bénéficie de 20% sur chaque produit payé.
Par ailleurs, il faut noter que les frais de transfert d’argent vers l’international via Orange Money, baisseront également de 50% à partir du 1er décembre. Et, les frais de transferts d’argent vers une dizaine de pays dont le Sénégal, le Mali, la Côte d’ivoire, le Burkina Faso, la Sierra Leone et le Libéria seront à 1% de frais.
« Notre mission, c’est de promouvoir la circulation de la monnaie électronique et de pousser à l’usage de de la monnaie digitale comme la Banque centrale qui encourage aujourd’hui la circulation de la monnaie électronique, parce que l’entretien des billets de banque coûte cher à l’État« , a martelé le directeur général de Orange finances mobiles Guinée, Abdoul Karim Bangoura.
Revenant sur les 11 ans de OFM, le directeur général se félicite des acquis et annonce d’autres défis.  » orange money a vulgarisé l’usage du transfert d’argent, la facilité le transfert d’argent à travers le pays. Avant l’arrivée d’orange money, les gens étaient obligés de confier leur argent à des transporteurs pour aller dans des régions(..). Ce modèle de transfert présentait des risques énormes pour les populations. Aujourd’hui, les populations font du transfert, c’est une partie intégrante de leur vie au quotidien. Il suffit juste de déposer. À travers un point de vente, tu fais le dépôt ou si tu es connecté à ta banque, tu fais une bank to Wallet tu as l’argent tout de suite sur ton compte orange money et tu peux l’envoyer partout en Guinée et depuis quelques années, on peut l’envoyer aussi à une dizaine de destinations à travers l’Afrique et recevoir de l’argent depuis les pays à l’étranger. Nous sommes aussi une partie intégrante de la digitalisation des paiements. Nous travaillons avec l’État, les entreprises. Le secteur privé, le secteur informel pour digitaliser le paiement.
Sur le permis de conduire, depuis quelques mois, ce processus de service public a été digitalisé. Nous avons avec les vignettes aussi travaillé avec l’État pour faciliter ce paiement, pour que les populations partout où elles se trouvent sur le territoire national, puissent faire des paiements sans trop d’encombre. Tout çà, l’objectif est de faciliter leur vie et de faciliter l’usage de la monnaie électronique et aussi l’inclusion financière. Nous sommes en train de travailler avec l’État pour aussi dématérialiser les paiements des cartes d’identité. Également, sur un partenariat avec les écoles pour le paiement électronique de frais de scolarité », a-t-il annoncé.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...