Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Mise à jour « controversée » du fichier des partis : Mory Condé a déjà un avocat, l’UFDG

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 8 juillet 2023 à son siège de la Minière, dans la commune de Ratoma.

Au cours de ce meeting, Dr Fodé Oussou Fofana a fait le point sur les conclusions partielles de la mission d’inspection menée dans les Quartiers Généraux (QG) des partis politiques.

Alors que certaines formations politiques commencent déjà à s’indigner, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, reste ferme dans ses positions… Dans cette logique, l’UFDG par la voix de son Vice-président, a apporté tout son soutient au ministre Mory Condé qu’il exhorte d’ailleurs de passage à organiser les élections.

Sur la question, Guinéenews vous propose un extrait de la communication que Dr Oussou Fofana a faite devant les militants de l’UFDG ce samedi :

« Le ministère de Mory Condé est le département de tutelle des partis politiques. Donc, il est normal qu’il visite les sièges des partis politiques. Mais à sa place, je commencerais par les partis politiques qui soutiennent le CNRD. Ceux qui étaient au palais en train de danser, d’insulter et de prétendre être des partis politiques. Je parie que 80% d’entre eux n’ont de parti politique que sur le papier. Ils n’ont ni siège ni militants. Ils ne tiennent pas d’assemblée générale et pourtant ils prétendent être des partis politiques. Leur but est d’éliminer les grands partis et leurs leaders. Que Mory Condé dresse une liste… Il n’a même pas besoin de réfléchir…, il suffit de leur demander de montrer leurs sièges.  Et vous constaterez qu’ils n’en ont pas. Si les élections locales étaient organisées aujourd’hui, vous n’auriez pas cinq partis politiques qui y participeraient. C’est la raison pour laquelle ils refusent de s’enregistrer. Car, ils n’existeront pas lorsque les élections seront organisées. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...