Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ministère de l’Economie : Moussa Cissé fixe le dernier délai de paiement des dividendes 

Dans un communiqué lu ce lundi 26 septembre 2022, au journal de 20h 30, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan dit constaté avec regret le retard dans le verment des dividendes dus à l’Etat, par certaines sociétés publiques, mixtes et à participation minoritaire de l’Etat. Il s’agit des dividendes portant sur les exercices 2020 et 2021. 
Par ailleurs, Moussa Cissé a rappelé que, « les dividendes sont dus à l’issue des sessions de conseils d’administration pour les société publiques, et des assemblées générales ordinaires pour les sociétés sociétés mixtes et à participation minoritaire de l’Etat au plus tard le 30 septembre de chaque année ».
Pour corriger cette situation, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan demande à toutes les sociétés publiques mixtes et à participation minoritaire de l’Etat, de procéder au paiement en faveur de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique des dividendes dus à l’Etat au titre des exercices 2020 et 2021. Ce, au plus tard le vendredi 30septembre 2022.
Passé ce délai, prévient-il, des mesures administratives seront mises en application, conformément à la réglementation en vigueur.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...