Dans un décret diffusé ce 24 juin 2022 sur les antennes de la télévision nationale, le Colonel Mamadi Doumbouya a nommé le Directeur général de la Société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéa (SOGUIPAH). Il s’agit de :1) Directeur général de la SOGUIPAH : Fodé Mourana Soumah, avocat, ancien inspecteur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG)
2) Directrice générale adjointe chargée des finances et de l’administration de la SOGUIPAH : Mme Madina Bah, consultante indépendante
3) Directeur général adjoint chargé de la Logistique et de l’import-export de la SOGUIPAH : Alexy Bamy
Depuis le limogeage de Michel Beimy, il y a eu deux Directeurs généraux par intérim. C’était d’abord l’Inspecteur général du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage. Ce dernier a été remplacé par le ministre lui-même à ce poste d’intérimaire, selon une note de service datée du 21 juillet 2022 signée du Directeur de Gestion de la SOGUIPAH, Fabian PHILIPPART. Cette nomination du ministre à ce poste par un directeur de la société avait suscité de nombreuses critiques sur la toile, se demandant comment un directeur peut-il nommer un ministre ?