Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ministère de la Justice : Charles Wright va en guerre contre les abandons de poste

Dans un communiqué publié ce mercredi 26 octobre 2022, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme a rendu publique une liste de 29 personnes qui perçoivent des salaires de façon illégale dans les différents départements ministériels. Ce sont 15 cas d’abandon de poste et 14 cas dont les personnes concernées ne se seraient pas présentées devant la commission de contrôle.
Ce démantèlement découle du « contrôle interne des dossiers et présence physique des fonctionnaires de l’Administration centrale dans le cadre de la maitrise de l’effectif du personnel ».
Pour les cas d’abandon de service, ce sont des anciens cadres de l’ex-ministère de la Citoyenneté affectés au ministère de la Justice et des Droits de l’homme. Et de l’autre côté, il s’agit des fonctionnaires affectés mais non postés ne s’étant jamais présentés lors dudit contrôle.
Cependant, ils continuent à percevoir les salaires au détriment de l’Etat par virement bancaire.
Dans le communiqué, le Garde des Sceaux « instruit au pool financier et la Division des ressources humaines du département de la Justice en collaboration avec les services compétents du ministère du Budget et celui du Travail et de la Fonction Publique, à prendre des mesures idoines pour les gels des salaires ».
Pour le ministre Charles Alphonse Wright, cela permettra « de clarifier la situation des intéressés ».
Guineenews.org vous propose la liste.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...