Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Mines/Exploitation de l’or : une délégation du 79th Group à Siguiri pour présenter son projet

Le Président Directeur général du 79th Group a conduit ce jeudi 15 juin à Siguiri une importante délégation de sa compagnie. Aussitôt descendu de l’aéronef qui était affrété pour ce déplacement, Webster David Gary, le patron du 79th Group, a expliqué à la presse l’objet de sa mission à Siguiri.

« Nous sommes ici pour visiter le terrain, entrer en contact avec la communauté de Siguiri. Je viens en Guinée depuis onze ans, mais notre objectif est d’investir dans les mines. Nous sommes présents dans plusieurs pays. Nous voulons établir des liens solides avec la communauté pour mieux comprendre sa réalité. »

Dans un emploi du temps chargé, la délégation, composée de David Webster (président directeur général), Nathalie Bellis (directrice générale), Eric Ntube (directeur pays), Victor Ouendéno (responsable communication et logistique), Dansira Condé (assistante administrative) et Jean Kévin Loua (responsable marketing), s’est rendue chez le préfet et à la mairie pour leur présenter les tenants et aboutissants de leur mission et le programme établi à cet effet. Très touché par cette démarche, Souleymane Koïta, vice-président de la délégation spéciale de Siguiri, n’a guère manqué de souligner l’importance de la réhabilitation de l’environnement.

« Nous serons l’interface entre vous et la communauté. Mais vous devez toujours faire référence à nous pour éviter les problèmes. Toutefois, nous insistons particulièrement sur la réhabilitation de l’environnement. »

De son côté, Nathalie Bellis, la directrice générale, a tenu à rappeler avec force que la protection de l’environnement est une priorité pour le 79th Group. « Comprenez que la protection de l’environnement est une question à laquelle nous accordons une attention stricte. Soyez assurés que le 79th Group fera de la réhabilitation de l’environnement sa priorité. »

Il est important, par ailleurs, de souligner que le 79th Group est actuellement en phase d’exploration dans la zone de Bourenfè et Kolembogoma, située dans la commune urbaine de Siguiri.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...