Le président de la Haute Autorité de la Communication, entouré des membres du Collège des Commissaires, a reçu une délégation de IFES au siège de l’organe de régulation des médias en Guinée.
D’entrée, Boubacar Yacine Diallo a exprimé tout l’honneur pour son institution d’accueillir cette délégation de la Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES), à l’effet d’échanger sur les possibilités de coopération entre les deux institutions.
Tout en égrenant les attributions de la Haute Autorité de la Communication relatives notamment à la promotion et à la protection de la liberté de la presse, M. Diallo dira que dans le champ d’action de la HAC, figurent tous les médias (presse écrite, électronique et audiovisuelle).
« En période électorale, il revient à la Haute Autorité de la Communication la charge de répartir les temps d’antenne entre les candidats ou la liste des candidats, notamment l’écoute ou la visualisation des messages produits avant leur diffusion », a-t-il entre autres énuméré.
En outre, Boubacar Yacine Diallo a présenté les besoins en termes de formation des journalistes, en termes d’équipements du service de monitoring, en termes de renforcement de capacités en matière de couverture d’élections
« Nos interlocuteurs nous ont écoutés et ont promis de voir tout cela avec sérénité. Le moment venu, nous allons conclure un partenariat qui nous permette d’aller ensemble vers une transition apaisée et réussie », a-t-il confié.