LÉtat guinéen durcit le ton contre certaines radios privées , dont les ondes étaient déjà brouillées, notamment Espace fm, Sweet fm et Djoma fm. Après le retrait de leurs agréments ce mercredi, il a procédé au retrait des fréquences de ces médias à travers l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications. Il va plus loin en ordonnant le démantèlement des équipements.La décision a été prise ce jeudi 23 mai 2024 par le Directeur Général de l’ARPT.
Médias: l’ARPT ordonne le démantèlement de équipements de Espace fm, Djoma fm et Fim fm
À lire aussi
« En application des Arrêtés N°A/2024/686/MIC/CAB/SGG et N°A/2024/690/MIC/CAB/SGG en dates du 21 et 22 mai 2024, portant retrait des agréments d’Installation et d’Exploitation des stations de Radiodiffusion et Télévision privées en République de Guinée, nous vous notifions le retrait des Autorisations VSAT, Espace TV et les fréquences 99,7 MHz et 99,1 MHz qui vous ont été assignées dans le cadre de l’installation et l’exploitation de vos stations ESPACE FM et SWEET FM à Conakry et l’intérieur du pays, par le biais des Autorisations :
N°A/TV/010/DRAJ/ARPI/2023;
N°A/Ra/010/DRAJ/ARPT/2022, N°A/Ra/011/DRAJ/ARPT/2022 et;
N° L0001/Ra/BCJ/ARPT/MPTEN/2020.
A cet effet, nous vous saurions gré de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires à l’effet de cesser toute émission ou diffusion et de procéder sans délai, au démantèlement de toute installation ayant servi à l’exploitation de ladite fréquence », peut-on lire dans un courrier adressé au P-DG premier dirigeant du groupe Hadafo Médias, Lamine Guirassy.
La même décision signée par le DG de l’ARPT, Mamady Doumbouya, a été adressée aux Directeurs Généraux du groupe Djoma Medias et du groupe Fréquence Médias à savoir Fim FM.
vous pourriez aussi aimer
commentaires