Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Me Konaté (avocat de Kassory) : « on a un procureur spécial qui ment…, les 46 millions n’existent pas  » 

Face à la presse ce samedi 16 juillet, les avocats de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a répondu au procureur spécial de la CRIEF qui a communiqué vendredi sur le dossier de leur client. Pour Me Mamadou Ismaëla Konaté, le procureur de  » menteur « ,  » d’ilusionniste « ,  » d’incompétent »,  » d’incapable »,  » en rupture de banc avec la vérité « ,  » de déloyal « .

L’ancien ministre de la Justice du Mali a indiqué que les 46 millions de dollars signalés vendredi par le procureur spécial n’ont jamais existé. Selon l’avocat, ce montant n’était qu’une promesse des bailleurs de fonds en faveur du MAMRI.  »  Entre la proposition de financement et le paiement, il n’y a pas un rond qui a été payé « , a dit l’avocat malien d’Ibrahima Kassory Fofana.  » Il n’y a ni voleur, ni butin. Les éléments qu’il a évoqué hier ne sont pas dans le dossier « , a-t-il aussi dit.
Quand le procureur parle de 81 milliards dans différents comptes de Kassory, les avocats disent que leur client n’a pas plusieurs comptes en Guinée et rappellent que leur client bénéficiait d’un fonds de souveraineté en tant que Premier ministre.
Les avocats ont indiqué qu’à l’instruction, le procureur spécial ne s’est jamais présenté pour les confronter et a toujours envoyé ses substituts. L’instruction étant terminé, Me Sidiki Bérété espère que l’audience publique sera bientôt programmé et que le procureur spécial sera démasqué.
 » Aujourd’hui, nous avocats de la défense, sommes persuadés que nos clients n’ont rien à se reprocher « , dira pour sa part, Me Sékou Kondiano.
 
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...