Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Me Béa sur la levée du contrôle judiciaire des leaders: « des libertés qui étaient confisquées sont restituées »

Avec la levée de la mesure de contrôle judiciaire qui pesait sur les 9 membres du quatuor ANAD-CORED-RPG et FNDC politique, Me Salifou Béavogui croit que ses clients sont rétablis dans leur droit, dans leur liberté, ainsi que dans leur honneur.  » Ils sont rétablis dans la plénitude de leur droit d’aller et de revenir « , a-t-il ajouté. 
 
Me Béa rappelle que courant octobre 2022, ces clients avaient été  » injustement arrêtés et arbitrairement placés sous contrôle judiciaire « . Avec cette ordonnance de mainlevée, l’avocat croit que ce sont des libertés qui sont restituées.  » Des libertés qui étaient confisquées viennent d’être restituées « , a dit Me Béavogui qui a exprimé la joie du collectif de voir ces hommes politiques désormais libres de tout mouvement.
Sous contrôle judiciaire, les 9 politiciens dont Mamadou Sylla et Étienne Soropogui n’étaient pas autorisés à sortir des limites territoriales du Grand Conakry sans l’accord du juge. Ils devaient se présenter chaque semaine au juge et leurs passeports avaient été confisqués.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...