Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Me Béa dans tous ses états après l’inculpation de Kassory & Cie: «nous avons affaire à une procédure expéditive et punitive »

L’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, les anciens ministres de la Défense, Mohamed Diané, de l’Environnement Oyé Guilavogui, des Hydrocarbures, Diakaria Koulibaly ont été tous inculpés, ce 06 avril 2022 par la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) pour « détournements de deniers publics ».  Après cette inculpation, Me Salif Béavogui, l’un des avocats de la défense a réagi :

Ils ont été tous inculpés pour détournements des deniers publics. Le procès aura lieu le 11 avril devant la chambre de la Crief. Ils ont été placés sous mandat de dépôt. Nous protestons contre cette façon de faire. Vous savez, nous avons toujours dénoncé dans ce pays l’injustice. Nous sommes allergiques à l’injustice. Nous comprenons que nous avons affaire à une procédure expéditive et punitive. Des citoyens guinéens sont en conflit avec la loi. Nos clients partent en prison pour l’instant mais nous pensons qu’ils ne méritaient pas d’être en prison parce qu’ils bénéficient de la présomption d’innocence.

Ils sont au nombre de quatre. Le Premier ministre, Kassory, les ministres Mohamed Diané, Oyé Guilavogui, Diakaria Koulibaly.

Le procès est prévu le lundi. Nous sommes révoltés face à l’injustice et à l’humiliation qu’on a infligées en les envoyant en prison”.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :