Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Matoto : plusieurs familles reçoivent des sacs de riz de la fondation Tidiane Koita

Le dimanche 2 avril, les populations de la commune de Matoto ont reçu les vivres de la part de la Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD) pour passer en beauté le mois Saint de Ramadan.En effet, il s’agit d’une vaste campagne de distribution de 20 000 sacs de riz à travers le tout le pays. D’après Aboubacar Dorah Koita, le Coordinateur de FOTIKAD, le président de FOTIKAD et également président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG), Tidiane Koita a bien voulu penser à ses compatriotes en ce mois de pénitence.

«Cette activité s’inscrit dans le programme global que nous avons lancé en début du ramadan. Elle concerne tout le pays. A travers cette action, la Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement entend favoriser les actions sociales et humanitaires afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens», a expliqué à la presse Aboubacar Doura Koita.

Juste après avoir reçu  600 sacs de riz de 25 kilogrammes, le maire de la commune de Matoto était partagé entre la joie et la satisfaction. «Aujourd’hui, c’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime. En ce mois de Ramadan, de pénitence, de pardon et de pitié, si la fondation Tidiane Koita a pensé à notre commune, je ne peux que me réjouir et remercier le président de la fondation pour ses nombreuses actions en faveur des familles démunies dans notre pays. Je témoigne que ce n’est pas une première de la part de la fondation Tidiane Koita, il mène d’autres actions humanitaires dont je suis personnellement témoin. Je prie le bon Dieu qu’il l’accompagne dans ses projets», a-t-il souhaité.

Dans l’enceinte de la commune de Matoto, la joie se lisait sur tous les visages.  M’Ballou Camara, bénéficiaire de son état, n’arrive pas à trouver les mots pour remercier le donateur.  «Il y a plusieurs veuves parmi nous qui ont de la peine à joindre les deux bouts. Ce matin, la fondation vient de régler un grand souci. Nous ne pouvons que le remercier et prier le bon Dieu de continuer à l’assister dans ses programmes », a-t-elle prié.

 

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...