Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Matoto : les citoyens pris de peur par la récurrente fuite sur la conduite d’eau principale

Une fuite est survenue sur la principale conduite d’eau qui dessert de nombreux quartiers de Conakry. Cela s’est passé dans la nuit d’hier jeudi 26 août, à Matoto Khabitaya, en banlieue de Conakry.

Plus de peur que de mal, puisque les eaux projetées en puissance par la pression n’ont pas fait de victimes ni en termes de pertes en vies humaines ni en dégâts matériels. Toutefois, les habitants du quartier expriment leur inquiétude face à cette situation qui devient récurrente.

Au micro de Guinéenews,  Aly Badara Diallo, soudeur monteur résidant au quartier, impute cet état de fait au passage des gros porteurs sur ladite conduite d’eau. Sur les circonstances de la survenue de cette fuite, notre interlocuteur dit qu’il était 20H25′ quand l’eau a commencé à jaillir puissamment de là.

« Et par plusieurs fois de suite, le chef de quartier a appelé la SEG pour qu’elle vienne contenir l’eau. Hélas ! », a déploré Aly Badara Diallo qui regrette l’arrivée tardive des techniciens de la Société des Eaux de Guinée (SEG).

Aussi, il a dénoncé le « bricolage » que ces techniciens sont en train de faire sur ladite conduite, puisque de l’avis de M. Diallo, la qualité de tôle utilisée n’est pas celle qui convient à de tels travaux.

« Nous craignons pour notre sécurité, parce que le même incident risque de se reproduire encore », a-t-il exprimé.

Interrogé à ce propos, le chef de zone qui a conduit l’équipe des techniciens de la SEG a préféré donner sa langue au chat.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :