Dans l’optique de mieux aborder les éliminatoires du championnat d’Afrique des U23 prévu cette année en Egypte, le Syli Espoir a livré ce jeudi un amical contre l’association Sportive de Kaloum au stade de la mission. Une confrontation qui s’est finalement soldée sur un nul ouvert d’un but partout (1-1). En dépit des occasions concédées en seconde mi-temps, le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Les deux buts ont été inscrits respectivement par Aboubacar Sidiki Touré (27ème) pour l’ASK et Sory Doumbouya, 33ème de l’équipe réserve de Dijon (France).
Ces rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de la double confrontation contre le Sénégal prévue le 20 mars prochain à Conakry. Ceci, à la faveur des épreuves qualificatives pour la phase finale de la Can U23.
Souleymane Camara ‘’Abedi’’, le coach des espoirs apprécie le niveau technique de ses poulains, car, selon lui, « l’objectif est d’évaluer les joueurs sur certains détails travaillés aux entraînements ». Pour ce qui est de la sélection et des renforts vénus de l’hexagone, l’entraineur estime qu’elle sera faite, selon la forme des joueurs.
A en croire le coach des espoirs, le staff technique envisage un stage technique dans un pays dans la sous –région ayant les conditions identiques que la Guinée à la place du Maroc à cause de la fraîcheur. Ceci, pour peaufiner les préparatifs, précise-t-il, après sa validation par la Fédération Guinéenne de football.
Rappelons que le Syli espoir croisera l’équipe réserve de l’AS Kaloum dans la matinée ce vendredi matin au stade de la mission.