Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Matam : la mairie redescend sur terre et adopte un budget réaliste

La mairie de Matam a tenu sa session budgétaire 2022 ce 20 avril. Au cours de cette session, les conseillers ont adopté un budget de 33 milliards 289 millions 76 mille 203 GNF. Ce qui est nettement différent du budget de l’année dernière où le montant de 76 milliards GNF avait été adopté par les conseillers. Mais seulement 2 milliards GNF avaient pu être réalisés, soit 1,75%.

« L’année dernière, nous avons voté un budget primitif de plus de 76 milliards et en termes de réalisation, nous n’avons pu réaliser que 2 milliards et quelque, soit un taux de réalisation de 1, 75% », a indiqué le maire de Matam, Ismael Condé, avant de préciser que cette année ils ont voulu être plus réalistes : « Cette année, nous avons voulu être réalistes. Nous avons mis un budget minimaliste qui s’élève à 33 milliards 289 millions 376 mille 203 Gnf. »

Ce montant, selon Ismaël Condé, va servir à des investissements dans les domaines de la santé, de l’éducation mais aussi de la jeunesse : «  Ces 33 milliards vont servir pour une part importante aux dépenses d’investissements. A ce niveau, nous avons prévu un volet très significatif sur le plan éducatif. Nous avons prévu la construction et la rénovation de quatre écoles primaires, de deux centres de santé, de quatre maisons des jeunes et également l’amélioration du cadre de vie des populations de Matam avec la réalisation des trottoirs et ainsi que la reconstruction d’une route ».

Lire vidéo :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :