Les femmes de l’opposition républicaine ont projeté une marche ce jeudi pour dénoncer l’impunité et les tueries à répétition dans les manifestations politiques. Comme prévue, la marche devait débuter à 11 heures au carrefour Donka dans la commune de Dixinn pour se terminer devant le ministère de la sécurité à Coleyah. Mais jusque-là (11 heures et 10 minutes), heure prévue pour la mobilisation, on ne voit aucune présence des femmes de l’opposition.
Joint au téléphone par Guinéenews©, la porte-parole des femmes de l’opposition nous a confié qu’elles se préparent et probablement qu’elles vont arriver en rang dispersé à Donka pour ne pas attirer l’attention des forces de sécurité. Une fois sur place, qu’elles vont démarrer la marche comme prévue.
À lire aussi
Pour l’heure, au carrefour Donka, les activités vont bon train : commerces et circulation fonctionnent comme d’habitude et les citoyens vaquent paisiblement à leurs occupations.
Par ailleurs, sur place, on observe la présence de deux pickup de la CMIS (compagnie mobile d’intervention de la sécurité).
Depuis 2011, 98 personnes sont tombées sous les balles à l’occasion des manifestations politiques en Guinée.