Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Marche du FNDC : « nous adhérons à l’esprit mais pas de participation », dixit Dr Salim Cissé du RPG

Alors que les soutiens se multiplient pour la marche prévue ce jeudi 28 juillet par le FNDC, Dr Salim Cissé a affirmé sur Djoma Tv, ce soir,  que le RPG – AEC ne participera  pas à ladite manifestation.
Cette décision, le Secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir, la justifie par le fait que le RPG n’a jamais eu de pacte avec le FNDC. « La raison fondamentale que nous mettons en exergue  et que vous devrez savoir, le FNDC n’est pas un parti politique. Nous ne collaborons pas avec une association. Ce qui compte pour nous, c’est le rapport entre parti politique. On ne passe pas par une association pour faire adhérer à une idée ou une position. Nous sommes RPG arc-en-ciel, et on veut collaborer avec tous les partis politiques qui peuvent faire avancer la Guinée d’un pas« , s’est-il défendu.
Selon lui, « la marche [projetée ce jeudi, ndlr] n’est pas dans notre programme. Les militants ne sortiront pas pour demain parceque premièrement, nous n’avons pas de collaboration officielle avec le FNDC, deuxièmement le FNDC n’est pas un parti politique. Et encore nous sommes clairs, nous avons donné un mot d’ordre, demain nous ne sortirons pas.  ça, c’est un et de deux, nous nous appartenons aux forces vives et lorsqu’elles vont décider de sortir, vous verrez le RPG AEC au premier plan« .
Même si parallèlement à cette décision, l’initiative est appréciée par le RPG, il ne se limitera qu’au soutien selon Dr Salim. « On peut soutenir sans participer. Parce qu’on veut que l’ordre constitutionnel soit rétabli le plutôt que possible. On ne veut pas d’un régime militaire. Nous adhérons à l’esprit mais pas de participation. Nous pouvons avoir le même adversaire  mais pas le même intérêt. Toute action qui peut nous envoyer à l’ordre constitutionnel, nous la soutenons », a-t-il précisé.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...