Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Marche de l’UFDG et de l’ANAD: Forte présence des forces de l’ordre

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses partis alliés (ANAD) projettent une marche pacifique sur l’autoroute Fidel Castro.

Le gouvernement dans un communiqué lu dimanche soir a interdit toute manifestation sur l’ensemble du territoire national à cause de l’état d’urgence sanitaire en cours dans le pays.

Inacceptable pour l’opposition qui campe sur sa position et compte manifester ce mecredi 25  novembre 2020 pour protester contre l’arrestation et l’incarcération des leaders politiques et de la société civile.

C’est pourquoi l’Etat a pris cette menace au sérieux. Tout le long de l’autoroute Fidel Castro, on aperçoit des camions de la gendarmerie et des pick-up de la police.

Au carrefour de la Tannerie,  ces véhicules étaient visibles au moment où on y passait à 6 heures du matin.  Ces véhicules des forces de sécurité visent à dissuader les manifestants.

Cependant, à la rentrée de la commune de Kaloum, les services de sécurité ont érigé un barrage pour filtrer les entrées. Généralement, les détenteurs des motos y sont bloqués sauf pour quelques rares conducteurs. Ce qui, du coût, crée un petit bouchon.

Sur l’autoroute Le Prince, il y  a dispositif sécuritaire impressionnant composé des unités des forces de défense et de sécurité. L’opposition va-t-elle oser les affronter en bravant l’interdiction faite le gouvernement?

Attendons de voir

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...