La MAOG (Maison des Associations et ONG de Guinée) a donné le coup d’envoi des journées de concertation et d’orientation pour renforcer et optimiser les stratégies opérationnelles de ses responsables d’antennes régionales et préfectorales à son siège national, le samedi 20 juillet 2024.
C’est le Président-Fondateur de cette organisation de la société civile en l’occurrence, M. Lansana Diawara qui a présidé le démarrage de cet atelier qui se tiendra pendant deux semaines (20 juillet au 05 Août 2024).
Pour la première journée, c’est l’antenne de la région administrative de Kindia, conduite par M. Ousmane Tata Camara, qui a ouvert le bal. Mais avant, la coordinatrice nationale adjointe de la MAOG, a rappelé les objectifs spécifiques de cet atelier : « Cette rencontre permettra aux participants de créer un espace de dialogue et de concertation entre le Président Fondateur et les membres des différentes branches, discuter et définir les orientations stratégiques et les priorités de l’organisation, d’évaluer les activités réalisées et d’identifier les points d’amélioration, de planifier les actions futures en alignement avec la vision et la mission de la MAOG, de partager les bonnes pratiques et les expériences entre les membres », a expliqué Mme Kaba Aissatou Camara.
Prenant la parole, le Président Fondateur de la MAOG a d’abord salué la présence des participants avant de rappeler l’importance de cet atelier pour les échéances futures : « Je remercie tout un chacun de vous pour votre présence. Nous allons cette fois-ci aller sur un nouvel élan pour atteindre notre objectif, et cela ne peut se faire sans une bonne cohésion interne et optimisation des stratégies opérationnelles. C’est pourquoi, je compte sur chacun de vous pour obtenir de bons résultats à l’issue de cet atelier. Notamment, mettre en place un plan d’action clair et précis pour les prochaines années. Une meilleure compréhension des défis et opportunités par tous les membres passe par l’amélioration de la communication et de la collaboration entre les différentes branches de notre institution ».
Le Coordinateur régional de Kindia, M. Ousmane Tata Camara dit avoir la conviction que cet atelier permettra de revoir la structuration de l’organisation et de corriger des anomalies qui empêchent la MAOG d’atteindre certains objectifs spécifiques.
Aussi faut-il rappeler que cet atelier se fera avec des séances plénières, des travaux en groupe, et des discussions ouvertes pour favoriser l’échange d’idées et d’expériences.
Cellule de communication de la MAOG