Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manifs politiques : « le FNDC  est en train d’accompagner d’autres partis politiques… », assure Pépé Kpogbomou du FNDT

Invité dans la soirée de ce mercredi 27 juillet 2022 sur les ondes de la radio Fim Fm dans l’émission « Talk Politique », Pepe Kpogbomou du Front National pour la Défense de la Transition (FNDT) s’est exprimé sur la manifestation prévue par le front national pour la défense de la constitution (Fndc).
Selon ce dernier, « dans la logique, on ne peut pas parler du FNDC parce qu’il n’a pas sa raison d’être. C’est pourquoi, ils ont modifié et dire FNDC politique. Sinon la constitution a été dissoute, ils n’ont pas leur raison d’être mais comme ils sont en train d’accompagner d’autres partis politiques. Ils ont une vision et un agenda caché. C’est pourquoi ils veulent mettre les enfants dans la rue ».
Interrogé également sur une des revendications du FNDC qui concerne la durée de la transition, Pépé Kpogbomou dira que « par rapport à la durée de la transition, cela a été bien étalé par le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo. C’est donc par rapport au programme établi par le CNRD. Si c’est par rapport au recensement général de la population. C’est 3 ans…le fichier a été contesté par tous les membres des partis politiques. S’ils veulent maintenir le meme fichier électoral qui a été contesté par eux-mêmes.  Les élections seront bâclées comme en 2009. C’est le résultat de cette transition qui a fait qu’on a vu ce qui s’est passé avec Alpha Condé…donc il faut vraiment qu’on soit raisonnable« .
Pour finir,  Pépé Kpogbomou appelle le FNDC à la raison et de trouver un point d’accord.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...