Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manifs du FNDC : le marché Madina sans grand monde ce jeudi 

À Conakry, le grand marché de Madina n’a pas fait son plein habituel ce jeudi 28 juillet 2022.

Alors que boutiques et magasins sont presque tous fermés, de nombreux étagères sont également vides depuis le matin. En cause, la manifestation programmé ce jeudi FNDC qui rappelle  à grossistes et marchands les manifestations à haut risque sous Alpha Condé.  » Parmi les propriétaires des boutiques fermées,il y a ceux qui adhèrent à cette manifestation du FNDC et ceux qui ont fermé par mesure de prudence. Moi je peux me permettre de prendre ce risque d’exposer mes marchandises parce que je crois qu’aucun bandits ne viendra m’attaquer avec la présence des gendarmes à côté « , a exprimé Souleymane Baldéun marchand de tissus locaux rencontré à Madina-Niger.

Quelques clients venus s’approprier ont dû se retourner main vide. » Je n’ai pas trouvé ce que je voulais. C’est normal, Madina est vide aujourd’hui. On peut même se permettre de courir dans le marché aujourd’hui. C’est dommage ! », déplore Alya Soumah, venu de Dixinn Centre pour se trouver une valise.

Avec la fermeture des boutiques et magasins, ce sont les marchands ambulants et quelques détaillants qui règnent ce jeudi en seuls maîtres du plus grand centre commercial du pays.
 
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...