Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Manifs du FNDC: la circulation bloquée sur la nationale N°3 entre Boffa et Boké

A l’appel des membres du Front national pour la défense de la Constitution, une série de manifestations est déclenchée depuis ce lundi 14 octobre 2019 sur l’ensemble du territoire national. Et ce n’est pas Boffa et Boké qui restent à l’écart du mot d’ordre, apprend-on de sources locales.

Selon nos répondants, depuis très tôt ce matin, les opposants au projet de révision constitutionnelle se sont donné rendez-vous au niveau du pont Kitali qui sépare la préfecture de Boffa de celle de Boké.

Vêtus de rouge pour la plupart et brandissant des pancartes sur lesquelles ils expriment leur farouche opposition à tout changement de la Constitution, ces protestataires viennent des villages environnants, notamment Madiana, Mankountan, Kolon, Kakala, Songoron, Toumbéta, Tonkoya, Yonya , Sangaréko et Kankako entre autres.

« Et depuis, ils ont érigé des barricades le long de la route nationale, empêchant ainsi les automobilistes de circuler jusqu’à l’heure qu’il fait (16H 20′) », confie un des manifestants joint par nos soins.

L’information est confirmée par le transporteur routier Mamoudou Diallo qui soutient avoir reçu plusieurs coups de fil de la part de ses amis qui vivent la malheureuse situation, puisqu’étant à Conakry, lui.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...