Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Manifs des Forces Vives : le Gouvernement réquisitionne l’armée (officiel)

Suite à la manifestation appelée par les Forces Vives de Guinée (FVG) ,ce mercredi 17 mai à Conakry et à l’intérieur du pays, le Gouvernement à travers le ministre de l’Administration et de la Décentralisation, Mory Condé, a, dans un communiqué lu à la télévision nationale, fait appel au concours de l’armée dans le maintien d’ordres.
Le ministre Mory Condé a précisé qu’au regard des menaces de plus en plus grandissantes mettant en peril l’intégralité physique des citoyens, la préservation des biens privés et publics est un droit régalien de l’Etat.
« Nous avons pris la responsabilité légale de solliciter le concours des forces armées pour appuyer les forces de police et de la gendarmerie qui étaient en difficultés de maintenir et de rétablir l’ordre public« , a-t-il expliqué.
Dans le même communiqué, le ministre Mory Condé a laissé entendre que le Gouvernement a déploré le comportement de certains citoyens qui expriment leurs opinions par les violences en dépit de la main tendue et de l’intervention des sages et des leaders religieux.
« Le Gouvernement souligne qu’il est de son droit régalien de maintenir l’ordre public et de faire en sorte que les citoyens exerçant leur droit de manifester ne puissent en aucun cas générer un sentiment d’insécurité générale chez les populations non concernées par les manifestations« , a t il indiqué en substance dans son communiqué
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...