Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manifs contre la SAG : Siguiri et Kintinian plongées dans le noir

Cible ces derniers jours de manifestations organisées par des communautés, la société Anglogold Ashanti de Guinée (SAG) plonge les localités de Kintinian et de Siguiri- centre dans le noir, a-t-on constaté.

Alors que les négociations semblaient avoir abouti à une solution, les manifestations ont repris ce mercredi 29 juin sur les sites de la SAG et dans la cité où logent ses employés.

Selon une source anonyme proche de l’administration locale, les installations de la SAG sont actuellement menacées. A l’en croire ‘’l’usine aurait été éteinte et l’électricité a été coupée. Même la cité ou résident les cadres est menacée par les manifestants sans compter les mines qui sont envahies par la communauté. »

Par ailleurs jointe par Guinéenews, la direction de la SAG nous a précisés qu’elle est sur la rédaction d’un communiqué sur la situation.

Faut-il rappeler que ces manifestants réclament, entre autres, le départ du directeur général par intérim Mamadi Kouyaté (actuellement en pèlerinage à la Mecque) et directeur des ressources humaines qu’ils accusent d’avoir organisé récemment un recrutement qui n’a retenu aucun ressortissant des communautés riveraines.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...