Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manifs annoncées par le FNDC : réactions de quelques citoyens à Conakry

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 juillet 2022, le Front National pour la Défense de la Constitution (Fndc) a annoncé une série de manifestations dites citoyennes et pacifiques le 28 juillet et le 04 août prochain.  Suite à ces annonces, nous avons fait réagir certains citoyens.

Salimatou Bah : “moi Jusqu’à présent, je me demande le FNDC défend quelle constitution alors que la constitution a été dissoute. Je pense que le président Doumbouya doit régler leurs comptes. Ils cherchent toujours à déstabiliser le pays. Les membres du FNDC ne représentent pas une bonne image d’un bon citoyen. Aujourd’hui, ils sont à la base de tous les problèmes de troubles dont connaît la Guinée. Je pense qu’on devrait arrêter les manifestations inutiles et nous battre pour la promotion de la paix”.

Pour Madany Sow, la reprise de la manifestation est “une bonne idée. On doit manifester parce qu’on ne peut pas laisser le gouvernement actuel faire ce qu’il veut. En plus la manifestation n’est pas interdite. C’est notre droit, on le fait pacifiquement. Moi en tout cas, je serai de la partie. Il faut qu’on sache si c’est Alpha Condé qui est toujours au pouvoir. On ne comprend rien. Moi je les soutiens quand même. On va manifester notre raslebol ce jour”.

Par ailleurs, Alseny Sylla pense que “le pays est en paix. Je ne comprend  pas pourquoi organiser des manifestations. Je pense qu’une manifestation quelconque n’a pas sa place en ce moment. Ce que fait le CNRD en ce moment ne doit pas être interrompu. Les enfants vont encore sortir pour se faire tuer. Les manifestations en Guinée n’ont jamais été pacifiques. Ça se termine toujours mal”.

Enfin, Abdourahmane Kéléti Bangoura croit que “c‘est un faux débat tout ça. On sait tous que le FNDC est égal à l’Ufdg. Ils n’ont qu’à sortir manifester si c’est ce qu’ils veulent. Mais ils n’auront jamais ce qu’ils veulent. Ils veulent déranger les gens et perturber les activités. Mais c’est ce pays. Parce qu’ici tout le monde a raison. Estce qu’ils sont plus Guinéens que nous. Qu’ils sortent manifester. Ils veulent juste qu’il y ait un problème pour encore pointer du doigt le gouvernement actuel. On sait tous ce que veut le FNDC”.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...