A l’appel du Fndc, la manifestation de ce 17 août 2022 a été partiellement suivie par endroits et ignorée dans la plus grande partie de ces deux localités.
De Sambayah en passant par le grand marché de Coyah, la circulation était intense et les populations ont vaqué librement à leurs activités. Mariame SOUMAH, citoyenne de Dubréka se dit être “préoccupée par la recherche du quotidien car nos enfants nous attendent pour avoir de quoi manger”.
Poursuivant, elle demande comme d’autres citoyens l’ouverture d’un cadre de dialogue inclusif et sincère pour épargner à notre pays une instabilité.
“Nous demandons au CNRD d’ouvrir un cadre de dialogue sincère et inclusif pour éviter à notre pays une instabilité politique”, a-t-elle renchéri.
Cependant, à Kountia, dans la préfecture de Coyah et Keitayah dans Dubréka, il y a eu des échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre. Des affrontements qui ont momentanément bloqué la circulation.
Il a fallu l’intervention des forces de défense et de sécurité pour rétablir la circulation. A la gare Routière de Dubréka, on notait une rareté des véhicules de transport