Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manif fndc-dissous : le marché de Matoto garde son calme habituel

Comme à l’accoutumée, les citoyens du tronçon Aéroport-Yimbaya Tannerie jusqu’à Matoto marché, vaquent à leurs occupations habituelles. L’appel à manifester du FNDC de ce jeudi 20 octobre 2022, n’est pas à l’ordre du jour dans ces quartiers, a constaté Guineenews.
Ici, chacun vaque à ses occupations. Même si la peur se lit dans les visages, la circulation devenue morose par rapport aux autres jours de la semaine, le calme et la sérénité y règnent. Dans les différents ronds-points, on note un léger dispositif sécuritaire par endroit.
A savoir le rond-point de l’aéroport international Ahmed Sekou Touré où on y retrouve trois véhicules de force de l’ordre, en lieu et place de cinq pour les deux côtés, lors des manifestations passées, et trois autres aux rond-points de la tannerie.
Quand au rond-point de Matoto marché, seule la présence des agents de la police est remarquable. Le marché de fruits et légumes continue son négoce et garde son affluence. La plupart des magasins sont également ouverts, quand nous étions sur les lieux.
Il faut noter que cette manifestation non autorisée intervient au moment où une mission de la Cedeao est en séjour à Conakry.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...