Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manif du FNDC : une vingtaine de blessés graves dans les rangs des agents de sécurité 

N’ayant pas bénéficié de l’aval des municipalités qui devraient être traversées par leur marche du 28 juillet dernier, les leaders du FNDC ont transformé celle-ci en des manifestations éclatées à travers Conakry et environnants. 

Des manifestations, sommes toutes, lourdes en conséquences en termes de pertes en vies humaines (5 décès pour le moment), de pillages d’édifices publics et autres biens privés, mais en termes de blessés, dont certains nécessitent des interventions chirurgicales de part et d’autre.

Du côté des agents des forces de l’ordre, la quasi-totalité des blessés (une vingtaine environ) est  admise à l’hôpital du Camp Samory Touré où nous n’avons pas pu accéder à ces victimes.

Sous le sceau de l’anonymat, un médecin chirurgien nous a confié que nombreux parmi ces blessés graves seront opérés ce lundi 1er août 2022. Et que certains seraient entre la vie et la mort.

Dans un précédent article de presse, votre quotidien électronique Guinéenews vous dressait le bilan provisoire des victimes de la journée du jeudi et du lendemain vendredi 29 juillet 2022. Un bilan qui se situe autour de 5 décès dont un cuisinier, sans compter les personnes blessées dont certaines grièvement.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...