Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manif du FNDC : le constat matinal depuis Matoto jusqu’à Kaloum

En ce jeudi 28 juillet 2022, jour de manifestations de rues programmées par le Front national pour la défense de la Constitution, nombreux sont les boutiques et autres magasins à rester fermés au grand marché de Matoto.

Par ailleurs, plusieurs autres sont ouverts. Il en est de même pour le marché fruitier qui repousse du monde. Dans la circulation routière, on note par moments des ralentissements. Un pick-up du Commissariat central de Matoto y est également perceptible, avec des agents autour.

Au rond-point de la Tannerie, on assiste à un impressionnant déploiement des pick-up et autres mambas, en plus des agents des forces de sécurité composés essentiellement de policiers.

A Yimbaya Camp Carrefour, àdes pick-up de la Police sont garés. Au niveau de l’aéroport, au Carrefour Camp Alpha Yaya Diallo également. L’on remarque la même scène à Gbessia Kondébounyi. La circulation routière étant dans une rare fluidité pendant un jour ouvrable.

Depuis Bonfi jusqu’à Madina, notre reporter n’a pu constater la présence ni des forces de sécurité, encore moins leurs véhicules. Toutefois, les policiers sont postés, à Coléah au niveau du rond-point de Donka, une des deux principales entrées du ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Aussi au niveau de l’ancien Cinéma Liberté, à l’entrée de Kaloum, on constate la présence des unités mixtes de la Police et de la Gendarmerie. Constat fait entre 9H30 et 10H.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...