Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Manif du FNDC : la police nationale dresse son bilan

Dans un document signé par son directeur général, la police nationale vient de dresser son bilan de la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) dissous ce jeudi 16 février. C’est le Lieutenant-Colonel Mory Kaba, directeur adjoint des relations publiques et de la communication du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile qui a procédé à la lecture dudit document au siège du département
A l’entame,  le Lieutenant-Colonel Mory Kaba a rappelé que dans la nuit du 15 au 16 février 2023,  huit érections de barricades par des loubards ont été dénombrés à savoir entre autres : au rond-point de T7 à 18 heures; au rond-point T5 à 20 heures 05mn; au rond-point Bambeto à 21 heures; à Wanindara à 21 heures et 00 heure; à Simbaya rail à 00 heure 02 mn: à Bawa Rail à 00 heure 06mn; à Nongo à 01 heure 25mn et à 05 heures 10mn ainsi qu’à Bambeto à 00 heure 31mn.
Poursuivant, l’Officier supérieur Mory Kaba a déclaré que pendant la journée du jeudi 16 février 2023, quatre érections de barricades par des loubards notamment ont été constatées.
Il s’agit de Simbaya rail à 10 heures 13mn, à 12 heures et à 14 heures 13mn. A Bantounka à 12 heures 45mn.
D’après la police nationale, sept (7) agents des forces de l’ordre dont six policiers et un gendarme ont été blessés dans la nuit du 15 au 16 février et 7 individus ont été interpelés par la police sur la route Leprince.
« Plusieurs véhicules des forces de l’ordre et des civils caillassés par les loubards » a-t-il dit.
Selon la police nationale, la manifestation du 16 février 2023 n’a pas été complétement suivie dans le grand Conakry et à l’intérieur du pays hormis la route Le Prince où des accrochages ont été signalés entre forces de l’ordre et manifestants occasionnant la paralysie des activités.
Hormis la route Leprince, a-t-il précisé, partout ailleurs, la circulation était normale et les citoyens vaquaient librement à leurs occupations habituelles. « A l’intérieur du pays, aucun incident lié à la manifestation n’a été signalé » , a-t-il insisté.
Et de conclure en disant ceci.  « Selon les informations reçues, les organisateurs de cette manifestations soutenus par certains partis politiques (UFDG, UFR, RPG….) auraient distribué de l’argent aux jeunes loubards pour troubler l’ordre public », a-t-il accusé.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...